caducee osteo
24 octobre 2017
osteopilates.fr in English
cabinet d'ostéopathie et studio Pilates avec équipements à Ostéopilates

l'ostéopathie, pour qui ?
osteopathie et personnes agees
osteopathie, petits et ados

asthme, sphère ORL, céphalées, problèmes de coordination, difficultés de concentration, hyperactivité, Maladie d'Osgood Schlatters... (quelques exemples de pathologies où l'ostéopathie peut aider*)

Les parents s'interrrogent parfois sur le bien-fondé de l'ostéopathie pour leur enfants. Leurs enfants, souffrir de troubles de 'seniors'? En fait, c'est l'accélération de la croissance qui peut être la cause de ces douleurs.)

La tête des bébés peut encore être affectée par le traumatisme physique qu'ils subissent parfois à la naissance, et cela peut ralentir leur développement. Les petits deviennent rapidement des adolescents : ils deviennent alors plus conscients de leur corps, adoptant parfois cette position courbée si caractéristique des ados. Le sport, des sacs lourds, les ordinateurs et les consoles de jeux sur lesquels ils passent souvent de longues heures, tout cela peut mettre une lourde charge sur leur corps en plein développement.

L'ostéopathie peut aider à soulager ces tensions, aidant leur corps à s'adapter à ces changements. Un examen de la colonne vertébrale, des conseils sur la posture et des exercices correctifs font partie intégrale du traitement ; l'éducation des jeunes et la prévention peut réduire les risques de troubles plus tard dans leur vie.

* Marie Maubouché-Tinniswood vous invite à la contacter si vous souhaitez vous entretenir du bien-fondé d'un traitement ostéopathique ou pour toute question non couverte dans la page FAQ.

liens
termes et conditions